Danses de salon

Redécouvrez le plaisir de danser en couple avec l’Association Tempo Dancing
située à la limite de Rueil-Malmaison, Saint-Cloud et Garches.

Rejoignez-nous !

Danses de salon



Les Danses de société sont généralement associées aux termes « Danses à Deux », « Danses en Couple », « Danses de Bal » ou « Danses de Salon ». Le mot « Danse de Salon » était utilisé avant 1950 pour désigner l’ensemble des danses pratiquées dans les fêtes folkloriques, les bals populaires et les salons privés.

 

 

Aujourd’hui, le terme - Danses de Société - regroupe deux familles : les « Danses Standards » et les « Danses Latines ». Ces danses se pratiquent à deux et reflètent des aspects culturels et artistiques ainsi que la maitrise de techniques qui se transcendent dans les compétitions de « Danses Sportives ».



Danses latines

Les danses dites « latines » sont apparues avec les rythmes « Rock/Swing » en 1950 et font désormais partie des « Danses de Société » les plus pratiquées. On y retrouve principalement :

- la Samba
- le Jive
- le Paso doble
- le Cha-Cha-Cha
- la Rumba.




Danses standard

Les danses dites « standard » se référent aujourd’hui à un style de danse en couple principalement basé sur des genres de danses et de musiques qui ont évolué à travers le monde en adoptant les règles de la culture occidentale. On y retrouve principalement :

- la Valse Anglaise
- le Tango,
- le Quickstep
- la Valse Viennoise
- le Slow fox.


danse de salon

Nadège

Quelques mots de Torben :

danse de salon

“Originaire du Danemark, j’ai 7 ans lorsque je me réveille un jour et je dis à ma mère: » je veux danser!” Et c’est tout de suite la danse deux que je vais apprendre.

Avec mes partenaires, je sillonne les routes du pays les week-ends pour participer aux différentes compétitions. Deux fois champion du Danemark en standard et en latine , et je gagne également un prix à Blackpool en Angleterre.

Un peu plus tard, ayant quitté la maison familiale, je suis admis dans une école genre « Fame » à Copenhague avant d’arriver à Paris en 1987.

Un jour je me balade dans le 17ème arrondissement, et je tombe sur l’école « Rock ´n ´ Roll Danse Center » Comme j’ai besoin d’un boulot, je frappe à la porte . J’obtiens rapidement un rendez-vous avec le directeur. Tout va très vite . Pendant quatre ans et demi, j’y travaille comme professeur de danse.

Mais j’ai envie de voler de mes propres ailes, et je deviens indépendant. Je travaille à Dunkerque et dans différentes associations à Paris. Je commence également à donner des stages à l’étranger ( Ecosse, Danemark, Belgique ) et en France ( Limoges, le Gers, Cabourg )

La danse à deux est une sorte de communication forte entre deux personnes. Parfois à la mode, parfois moins, mais actuellement, avec la technologie qui, dans certains cas, nous éloigne l’un de l’autre, la danse en couple a plus que jamais sa place dans la société. Faisons donc de la danse de société! Avec plaisir, je vous guiderai...“
Torben




Inscription et tarifs




logo TempoDancing

85 rue du Colonel de Rochebrune - 92500 Rueil Malmaison - info@tempodancing.org
Contact : Zahra 06 75 38 16 02


Inscription aux cours de danse

Copyrights © 2016 Tout droits réservés par Tempo Dancing